Suzel ZAJAC

FORMATION

Professeur d’Enseignement Artistique en chant.
Membre de la Sacem, Adagp, Maison des Artistes.
Formation en musicothérapie au CIM à Paris
Certifiée Méthode Silva
Formée en Naturo Quantique
Certifiée en Cohérence Cardiaque : méthode « HearthMath Institute »

Il était une fois Suzel

Issue d’une famille de musicien Italien… nomade, fille de Pierrine Dalmasso violoniste et nièce de Linette Dalmasso accordéoniste, j’ai commencé le piano, la danse à 4 ans et la composition musicale à l’âge de 6 ans.
Je suis entrée à la MAITRISE de RADIO FRANCE à 12 ans, où j’ai bénéficié d’une expérience musicale et d’un enseignement extrêmement riche, en France et à l’étranger, jonchés de rencontres inoubliables comme mes professeurs :

  • Michel Piquemal, Gerda Hartman, Jacques Jouineau, Harry Cox, Roger Calmel…

Ma participation à de nombreuses et magnifiques œuvres vocales éclectiques, m’a permis de visiter des répertoires très variés comme le chant grégorien, la musique baroque, l’opéra, la musique classique, la musique contemporaine, auprès de chefs d’orchestre, chœurs, chanteurs, comédiens tels que :

  • Seiji Osawa, Gilbert Amy, Pierre Dervaux, Bernard Thomas, Michel Plasson, Lorin Maazel, Ivo Malec, Bruno Amaducci, Guy rebel, Nello Santi, Rostropovitch, Pierre Doury…
  • Les chœurs de Radio France, Les chœurs de l’Opéra Garnier, les chœurs de l’Armée Rouge…
  • Pavarotti, Domingo, Carreras, R.Streich…
  • Y.Vincent, D.Evenou, F.Ardant….

J’ai poursuivi mes apprentissages au sein de conservatoires et université en musicologie et cinéma. La SACEM m’accueillit à 16 ans.
S’ensuivit une carrière de chanteuse soliste et une carrière de professeur de chant , au sein de différents conservatoires dont le CRR de Caen pour la MAITRISE DE CAEN aux cotés de R.Weddle.
J’eu à cœur de réaliser quelques productions musicales réunissant les classes de chant à des formations instrumentales diverses dans des ballets, des opérettes, des opéras et comédies musicales.

Parallèlement l’écriture me fit réaliser divers albums de musique de relaxation, de musiques traditionnelles italiennes et musiques du monde.

Ma passion pour les effets spéciaux, les couleurs et les mouvements me conduisirent vers la création artistique de SYMPHONIES PICTURALES pour le concept WAVE’ARTS.
Cette expression de vidéos d’Art Contemporain m’a permis d’explorer une autre voie, créant la relation entre l’art visuel, la musique et la technologie.
Ces symphonies offrent d’immenses possibilités de repeindre le réel, d’explorer des espaces nouveaux.
Elles libèrent la parole, la dimension créative, et offrent les moyens de communiquer mes images mentales synchronisées à mes musiques ou à celles d’autres compositeurs contemporains comme Marybel Dessagnes, Patrick Ascione, Pierre Boulez….

Parallèlement mes recherches sur la voix, la santé du corps, la santé de l’âme et la physique quantique m’amenèrent à concevoir d’autres SYMPHONIES PICTURALES pour la vidéodarthérapie WAVE’ARTS CARE.

WAVE’ARTS CARE associe ainsi les bienfaits que transmettent les couleurs, les images, les sons basés sur des fréquences algorithmiques et le Solfège Sacré.

Vous avez besoin d’un renseignement !