Réel ? Fiction ?

Un jeu d’images en mouvement explorant des effets de trames, de pixels, de mosaïques, de mixage, de vitesse, souligné et renforcé par des musiques symphoniques originales composées à cet effet.

Dans ces vidéos artistiques, la narration n’est pas toujours linéaire. Comme dans l’art abstrait ou conceptuel.

Cette recherche plastique et musicale ne correspond pas à des modes de représentation habituels. L’art vidéo synchronisé à sa musique, offre la possibilité d’appréhender les images et le son, de manière différente et souvent inédite.

WAVE’ARTS VERSION EXPOSITION

L’ exposition de ces vidéos , transporte dans un imaginaire qui peut faire recouvrir des parcelles de liberté.

Diffusion sur écran à destination des :

  • lieux public
  • salle d’exposition
  • salle d’attente
  • entreprise
  • lieux médicaux

Nous contacter

PLUSIEURS CYCLES A VISITER

WAVE’ARTS VERSION CONCERT PÉDAGOGIQUE

WAVE’ARTS POUR INSTITUTION D’ENSEIGNEMENT :

Un conteur nous mène dans un voyage imaginaire autour du monde, visitant de multiples civilisations, et continents .

Projet adapté aux établissements d’enseignement artistiques ou tout autre établissement scolaire.

Nous contacter

WAVE’ARTS LIVE EN CONCERT :

Improvisation « EN LIVE » par Jean Philippe LE TREVOU sur les vidéos d’art « WAVE ARTS » avec un Orgue ALLEN

La collaboration avec Jean Philippe Le Trevou improvisant à l’orgue Allen sur mes images d’un autre monde, m’a semblé d’une évidence totale. D’une part par la personne sensible qu’il est, puis par ses qualités exceptionnelles d’improvisateur, son extraordinaire talent qui s’insuffle sur cet instrument impressionnant, complexe, multiforme, intimement lié au développement de notre musique occidentale. Toutes ces capacités techniques aussi bien instrumentales qu’humaine, multiplient les possibilités sonores et orchestrales, en favorisant cette création, s’associant naturellement au concept « WAVE ART « .

Jean‐Philippe Le Trévou, est organiste et improvisateur.
Il a choisi la musique dès l’âge de 9 ans et entra à la Maîtrise de l’ORTF où il étudia parallèlement au chant polyphonique, le piano avec Danièle Arpajou et Raphaël Tambyeff pour l’orgue. Sa passion et son amour de la musique d’orgue le conduisirent à travailler avec la célèbre manufacture d’orgue « Allen Organ Company« . Distributeur exclusif des orgues Allen en France depuis 1992, Jean Philippe Le Trévou côtoie en fait la firme américaine depuis 1978.
Sa parfaite connaissance de l’orgue en fait aujourd’hui un spécialiste de l’orgue classique et de l’orgue de cinéma numérique. Il dispose d’un parc de location d’instruments auquel font régulièrement appel l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio‐France, le London Symphony Orchestra, l’Orchestre Philharmonique de Berlin. Il avoue une passion pour le répertoire lié à l’orgue de cinéma qui lui vaut de se produire durant quatre‐vingt‐dix représentations en interlude au Kinopanorama à Paris, à la Vidéothèque de Paris, à la Cinémathèque Française pour le Festival Ciné‐Mémoire, et au Cinema Museum de Francfort et des manifestations événementielles.
L’orgue de cinéma utilisé par Jean‐Philippe Le Trévou est un instrument exceptionnel.Il reproduit très fidèlement les sons des orgues de cinéma d’autrefois. Ces orgues à tuyaux installés dans les années 20 dans la plupart des salles de cinéma aux USA et au Royaume Unis permettaient de sonoriser les films muets de l’époque. Les timbres de l’orgue de cinéma sont imitatifs des instruments de l’orchestre des bruitages , et des percussions tonales et atonales . Toutes les combinaisons sonores possibles font de cet instrument récréatif une réelle avancée dans la technologie MIDI .Cet orgue STR‐4 permet la restitution d’orchestre symphonique avec une incroyable dimension sonore.

Nous contacter