Art

[stack_hero layout= »fullscreen » image= »3413″ opacity= »1″]

Réel ? Fiction ?

Un jeu d’images en mouvement explorant des effets de trames, de pixels, de mosaïques, de mixage, de vitesse, souligné et renforcé par des musiques symphoniques originales composées à cet effet.

[/stack_hero]

Dans ces vidéos artistiques, la narration n’est pas toujours linéaire. Comme dans l’art abstrait ou conceptuel.

Cette recherche plastique et musicale ne correspond pas à des modes de représentation habituels. L’art vidéo synchronisé à sa musique, offre la possibilité d’appréhender les images et le son, de manière différente et souvent inédite.

[stack_text_image image= »3402″]

WAVE’ARTS VERSION EXPOSITION

L’ exposition de ces vidéos , transporte dans un imaginaire qui peut faire recouvrir des parcelles de liberté.

Diffusion sur écran à destination des :

  • lieux public
  • salle d’exposition
  • salle d’attente
  • entreprise
  • lieux médicaux

Nous contacter

PLUSIEURS CYCLES A VISITER

[stack_modal layout= »image-left » button_text= »IL ÉTAIT UNE FOIS DENEB » image= »4666″] [/stack_modal]
[stack_modal layout= »image-left » button_text= »IL ÉTAIT UNE FOIS LE MONDE » image= »4148″]

Pures fictions sur des trames narratives voyageuses et évasives….. .

Elles nous ouvrent au monde, nourrit notre imagination vers de nouvelles voies autour de celui ci.

Des représentations picturales abstraites, apportant de nouvelles images, fresques, créations contemporaines,

Ces voyages imaginaires nous ouvrent les possibilités d’aller là où aucun autre chemin n’est possible…



[/stack_modal]
[stack_modal layout= »image-left » button_text= »IL ÉTAIT UNE FOIS L’ESPACE » image= »4151″]

L’imaginaire dans l’Espace est la porte qui mène à notre monde intérieur, ce royaume magique où l’imagination crée ses propres réalités, libre des limites que nous impose le monde sur terre. Le temps et l’espace n’existent plus. Dans notre monde intérieur, nous pouvons nous transporter sur les planetes à la seule vue de celle ci, ou nous réduire à la dimension d’un atome pour mieux explorer les microcosmes. L’imaginaire nous permet d’être et de devenir tout ce que l’esprit peut concevoir.

C’est une expérience directe, personnelle et signifiante de cette réalité, dont la leçon devient une aventure passionnante.

Une aptitude à transcender par la pensée les limites du monde physique, à se projeter soi-même dans quelque chose d’autre, à explorer mentalement, l’immensité …


[/stack_modal]
[stack_modal layout= »image-left » button_text= »IL ETAIT UNE FOIS ARTMONIES » image= »13648″]

Expérience immersive extrêmement puissante et unique qui par ses effets « Artmonisants « procurent la joie de voir, d’entendre et de ressentir ce qui est le plus intime : l’amour de la vie et de sa mouvance créatrice, ainsi que « l’Artmonisation » de vos différents corps subtils.

[/stack_modal]
[/stack_text_image][stack_text_image layout= »right » image= »3401″]

WAVE’ARTS VERSION CONCERT PÉDAGOGIQUE

WAVE’ARTS POUR INSTITUTION D’ENSEIGNEMENT :

Un conteur nous mène dans un voyage imaginaire autour du monde, visitant de multiples civilisations, et continents .

Projet adapté aux établissements d’enseignement artistiques ou tout autre établissement scolaire.

Nous contacter

WAVE’ARTS LIVE EN CONCERT :

Improvisation « EN LIVE » par Jean Philippe LE TREVOU sur les vidéos d’art « WAVE ARTS » avec un Orgue ALLEN

La collaboration avec Jean Philippe Le Trevou improvisant à l’orgue Allen sur mes images d’un autre monde, m’a semblé d’une évidence totale. D’une part par la personne sensible qu’il est, puis par ses qualités exceptionnelles d’improvisateur, son extraordinaire talent qui s’insuffle sur cet instrument impressionnant, complexe, multiforme, intimement lié au développement de notre musique occidentale. Toutes ces capacités techniques aussi bien instrumentales qu’humaine, multiplient les possibilités sonores et orchestrales, en favorisant cette création, s’associant naturellement au concept « WAVE ART « .

Jean‐Philippe Le Trévou, est organiste et improvisateur.
Il a choisi la musique dès l’âge de 9 ans et entra à la Maîtrise de l’ORTF où il étudia parallèlement au chant polyphonique, le piano avec Danièle Arpajou et Raphaël Tambyeff pour l’orgue. Sa passion et son amour de la musique d’orgue le conduisirent à travailler avec la célèbre manufacture d’orgue « Allen Organ Company« . Distributeur exclusif des orgues Allen en France depuis 1992, Jean Philippe Le Trévou côtoie en fait la firme américaine depuis 1978.
Sa parfaite connaissance de l’orgue en fait aujourd’hui un spécialiste de l’orgue classique et de l’orgue de cinéma numérique. Il dispose d’un parc de location d’instruments auquel font régulièrement appel l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio‐France, le London Symphony Orchestra, l’Orchestre Philharmonique de Berlin. Il avoue une passion pour le répertoire lié à l’orgue de cinéma qui lui vaut de se produire durant quatre‐vingt‐dix représentations en interlude au Kinopanorama à Paris, à la Vidéothèque de Paris, à la Cinémathèque Française pour le Festival Ciné‐Mémoire, et au Cinema Museum de Francfort et des manifestations événementielles.
L’orgue de cinéma utilisé par Jean‐Philippe Le Trévou est un instrument exceptionnel.Il reproduit très fidèlement les sons des orgues de cinéma d’autrefois. Ces orgues à tuyaux installés dans les années 20 dans la plupart des salles de cinéma aux USA et au Royaume Unis permettaient de sonoriser les films muets de l’époque. Les timbres de l’orgue de cinéma sont imitatifs des instruments de l’orchestre des bruitages , et des percussions tonales et atonales . Toutes les combinaisons sonores possibles font de cet instrument récréatif une réelle avancée dans la technologie MIDI .Cet orgue STR‐4 permet la restitution d’orchestre symphonique avec une incroyable dimension sonore.

Nous contacter

[/stack_text_image]